Accueil > Suivi de l’élève > Actions d’accompagnement > Répondre aux besoins particuliers des élèves. Quel plan pour qui (...)

Répondre aux besoins particuliers des élèves. Quel plan pour qui ?

jeudi 18 décembre 2014, par Daniel CANDIOTTO

Un dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves (PAI, PPS ,PAP ,PPRE). Dossier publié sur Eduscol.

La loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République décrit une ambition pédagogique affirmée pour la réussite de tous les élèves et des parcours scolaires adaptés pour une meilleure insertion sociale et professionnelle. L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.

Voir le dossier pour la conférence nationale du handicap du 11 décembre 2014

file_download consulter le dossier