Accueil > Climat scolaire > Bien-être à l’école > Climat scolaire, bien-être et bienveillance : prenez des encouragements (...)

Climat scolaire, bien-être et bienveillance : prenez des encouragements !

mercredi 11 mai 2022, par Stéphane GOUDET

C’est parti pour le bac 2022, avec des épreuves écrites de spécialité qui se tiennent à partir de mercredi pour la première fois pour 523.199 lycéens. Reportées de mars à mai en raison du Covid, cette période d’examens qui commence , entraine parfois certains élèves dans des périodes difficiles à gérer. Des petites attentions peuvent parfois apporter réconfort et bien être. Voici l’initiative d’une collègue de l’Essonne qui est facile à mettre en oeuvre et qui peut contribuer à la qualité du climat scolaire.

Trouver un endroit pour exposer les petites affichettes, en faire la promotion et laisser faire la bienveillance...

Merci à Emilie Macchi, Conseillère Principale d’Education au LPO Marguerite Yourcenar à Morangis (91) pour ce partage.

Veuillez trouver ci-joint le modèle d’affichettes, qui pourra être modifié et utilisé à nouveau pour d’autres journées à thèmes (journée du compliment, de la courtoisie...)