Accueil > Climat scolaire > Bien-être à l’école > Climat scolaire, bien-être et bienveillance : prenez des encouragements (...)

Climat scolaire, bien-être et bienveillance : prenez des encouragements !

lundi 5 juin 2023, par Stéphane GOUDET

Grand oral, Philosophie, DNB, épreuves terminales...cette période d’examens procure parfois à certains élèves des périodes difficiles à gérer. Des petites attentions peuvent parfois apporter réconfort et bien être. Voici l’initiative d’une collègue de l’Essonne qui est facile à mettre en oeuvre et qui peut contribuer à la qualité du climat scolaire.

Trouver un endroit pour exposer les petites affichettes, en faire la promotion et laisser faire la bienveillance...

Merci à Emilie Macchi, Conseillère Principale d’Education au LPO Marguerite Yourcenar à Morangis (91) pour ce partage.

Veuillez trouver ci-joint le modèle d’affichettes, qui pourra être modifié et utilisé à nouveau pour d’autres journées à thèmes (journée du compliment, de la courtoisie...)