Accueil > Pilotage & vie scolaire > ARCHIVES > Projet vie scolaire Lycée 2006-2009

Projet vie scolaire du Lycée Pierre Larousse

Projet vie scolaire Lycée 2006-2009

mercredi 15 février 2006

Dans le cadre de la loi et conformément aux objectifs nationaux, nous avons dû élaborer un projet vie scolaire pour les années 2006-2009.

Comme pour tout projet, nous avons établi en amont un diagnostic à partir d’un travail commun de réflexion entre tous les membres de la vie scolaire. Les internes furent également sollicités (réunion avec les délégués de dortoir ainsi que des questionnaires).

Des indicateurs constitués les années précédentes furent également très utiles : Bilan internat ; Bilan instances représentatives lycéennes ; Bilan "Association Vie Scolaire" ; Tableau des retenues ; Bilan fonctionnement vie scolaire etc.

A partir de ces travaux, deux documents ont été conçus :

- le premier, présenté sous forme de tableaux synthétiques, reprend le projet vie scolaire type élaboré par M. Donez IA-IPR EVS. Ce document, une fois voté par le Conseil d’Administration, fut envoyé au rectorat. (voir fichier ci-joint : Projet vie scolaire Académie).

- le second est un dossier rédigé reprenant les éléments synthétisés dans le document adressé au rectorat (voir fichier ci-joint : Projet Vie Scolaire Interne).