search

Accueil > Politique éducative > Programme Phare-Prévention des violences > Journée nationale NON AU HARCELEMENT : l’exemple du collège de Corbigny (...)

Journée nationale NON AU HARCELEMENT : l’exemple du collège de Corbigny (58)

mercredi 6 décembre 2023, par Sébastien DECLUY

Dans le cadre du plan de prévention du harcèlement à l’École (programme pHARe), le collège Noël Berrier de Corbigny (Nièvre) s’est mobilisé contre le harcèlement par un rassemblement cle jeudi 9 novembre 2023.

Une centaine d’élèves et personnels réunis en photographie, vêtus de noir et/ou blanc, couleurs choisies par les délégués de classe. Cette action est le point de départ d’un engagement qui est demandé aux élèves par Sébastien Décluy (Référent contre le harcèlement de l’Établissement, Conseiller Principal d’Éducation) et l’ensemble de la communauté éducative. Jusqu’au 16 novembre 2023, ce dernier planifie un temps de sensibilisation et d’échanges de deux heures par classes, avec l’aide des professeurs principaux et de Lucie Parent, infirmière scolaire
Un grand MERCI aux adultes et jeunes pour leur mobilisation, ainsi qu’à notre Assistante d’Éducation, Léane Morel, pour la réalisation des prises de vues.

Un grand merci pour la réalisation de l’affiche qui a été imaginée par Raphaëlle Masson pour notre communication en interne et