Accueil > Persévérance scolaire > Actions, projets,outils > "Perscol", le portail de la persévérance scolaire dans l’académie

"Perscol", le portail de la persévérance scolaire dans l’académie

mercredi 22 février 2023, par Stéphane GOUDET

PERSCOL, le réseau de la persévérance en action, pour la réussite des parcours de formation

Articles, vidéos, clips, reportages, témoignages, études, paroles d’experts, chiffres et rendez-vous du mois… grâce à PERSCOL, vous accédez à de l’information et vous la partagez. L’ensemble de l’actualité régionale, nationale et des manifestations est à votre disposition.

Deux entrées sont possibles pour que chacun trouve au plus vite des informations personnalisées à son profil : grand public (parent d’élève, élève, partenaires…) ou professionnel (professeurs, responsables d’établissement, …).

Dans chaque partie, des animations et des ressources.

Les animations vous donneront accès à un calendrier ainsi qu’à une cartographie des acteurs de l’académie et à un formulaire de contact.

Vous pourrez naviguer dans différentes ressources, adaptées à votre profil : des chiffres, des dispositifs mis en place pour lutter contre le décrochage scolaire, des témoignages…

Pour les professionnels, deux espaces supplémentaires : l’accès à un wiki pour partager et consulter des articles et un espace de travail collaboratif, accessible sur identifiant et mot de passe.
Découvrir Perscol