Accueil > Pilotage & vie scolaire > Maîtrise des procédures et outils > Une plaquette de présentation de la fonction de CPE

Une plaquette de présentation de la fonction de CPE

communiquer avec la famille sur notre métier

dimanche 21 mai 2017, par Stéphane GOUDET

En Collège, préparation de la visite des futurs sixièmes, réunions d’information pour les futurs parents d’élèves, les occasions de communiquer sur nos missions dans les jours qui viennent ne manqueront pas . Par ailleurs, durant un entretien avec une famille, ou lors d’une journée portes ouvertes ou d’inscriptions en Lycée, il y a souvent des moments où la présentation de notre métier est importante.

Voici le fruit du travail du GDRP de la Saône et Loire . Le groupe a travaillé il y a quelques années sur l’élaboration d’ un outil de communication simple et synthétique à destination des familles, qui présentait nos missions. Cette plaquette que vous trouverez ci-jointe, est la version modifiée pour un collège, mais vous pourrez constater qu’elle est très facilement adaptable à n’importe quel contexte d’établissement.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.