Accueil  >  Politique éducative > Exemple de bilan des actions CESC : du collège ANDRE LEROI-GOURHAN de Vermenton (89)

Rubrique Développement durable et CESC

Le 15 juin 2017 - Romain SUGIER

Voici le bilan du CESC du collège ANDRE LEROI-GOURHAN de Vermenton, petit collège de 250 élèves.
Il s’agit d’un établissement rural situé à mi chemin entre Auxerre et Avallon. Les moyens de transports étant restreints, l’accès des jeunes aux structures de prévention et d’aide représente un élément à prendre en compte dans les besoins de la structure sur le diagnostic posé.

Cette année, dans la continuité entre le primaire et le collège, le lien se développe entre leurs actions et les nôtres : L’idée étant de favoriser une culture commune des informations et des actions de prévention qui soit cohérente au sein du cycle 4.
Notre programmation, qui leur a été communiquée, doit permettre aux élèves d’accéder aux informations qu’ils ne peuvent obtenir par d’autres biais, compte tenu du contexte local et de la spécificité de l’établissement.

Les axes prioritaires de notre CESC sont :

- l’éducation à la santé et la citoyenneté
- la prévention des conduites à risque
- l’éducation aux valeurs de la république et la laïcité
- la sensibilisation au comportement sur la route

Les dernières brêves

Rester informé