Accueil > Formation CPE > Colloques ,conférences et ressources diverses > 15 vidéoos pour s’initier à la CNV

15 vidéoos pour s’initier à la CNV

mercredi 1er mai 2024, par Stéphane GOUDET

La/le CPE intervient parfois en médiateur dans des conflits, entre élèves, entre élèves et adultes ou entre adultes. Des compétences en matière de communication sont alors nécessaires. Les principes de la CNV, communication non violente, permettent de s’exprimer plus naturellement (avec nos propres mots) en cherchant à se connecter à autrui et en identifiant les besoins et sentiments en présence. Voici des ressources qui vous permettront de mieux comprendre les enjeux et ressorts de la CNV.

15 vidéos sur les bases de la Communication NonViolente

Pour poursuivre votre initiation aux bases de la CNV, je vous propose de regarder la suite des vidéos de Thomas D’Ansembourg diffusées sur la chaine YouTube En Développement.Vous ferez ainsi connaissance avec deux animaux emblématiques de la CNV : le chacal et la girafe.
Source : https://anti-deprime.com

Pour compléter cet article, vous pouvez aussi consulter les articles suivants :

Outils pour la communication non violente (CNV)

Un petit guide sur la communication non violente

Apprentie Girafe : la CNV en illustrations