Continuité pédagogique
- chevron_rightMODE D’EMPLOI EN LYCEE POUR SORTIR DE LA PROCRASTINATION
- chevron_right"Les chatons", des servives libres, respectueux de la RGPD pour le travail à distance
- chevron_right Allègements du protocole sanitaire dans les écoles et établissements
- chevron_rightRésultats de l’enquête sur la continuité pédagogique
- chevron_rightUn outil pour garder le contact, valoriser un projet, promouvoir des actions
- chevron_right Continuité pédagogique : la parole aux CPE !
- chevron_rightLe guide des parents confinés
- chevron_rightContinuité pédagogique : circulaire et ressources
- chevron_rightLe BO du 06/11/2020 : Modalités d’organisation des lycées face à la situation sanitaire
- chevron_rightÉviter le chahut numérique dans une classe virtuelle
Concours de recrutement CPE
- subdirectory_arrow_right Sujets - Écrit
- subdirectory_arrow_right Sujets - Oral
- subdirectory_arrow_right Rapports du jury
- chevron_rightLauréats du concours 2022 : le B.O qui répondra à toutes les questions
- chevron_rightLes concours de recrutement de conseillers principaux d’éducation : session 2020
- chevron_rightArrêté du 19 juillet 2018 : concours externe et interne
- chevron_rightINFO CONCOURS Session 2018:Les concours de recrutement de conseillers principaux d’éducation
- chevron_rightConcours CPE 2013 - Epreuves, programme et bibliographie
30.Ecole numérique
- chevron_rightcomment la Gen Z utilise les réseaux sociaux en 2023 ?
- chevron_rightPrésentation de l’association Génération Numérique
- chevron_rightJeunes connectés : bien conseiller, mieux protéger !
- chevron_rightJeunes connectés : bien conseiller, mieux protéger !
- chevron_right NGL, qu’est-ce que c’est ?
- chevron_rightLogiciels et ressources libres en éducation (Table ronde)
- chevron_rightPromeneurs du Net : une présence éducative sur Internet
- chevron_right"Plickers", Un outil numérique pour animer, consulter ou organiser un scrutin
- chevron_right Les enjeux et les risques du numérique : #Sensibilisation #Information #Éducation
- chevron_rightUn site de partage de ressources par des CPE pour des CPE : "2CPE.com"
La bibliothèque du CPE
- subdirectory_arrow_right Archives
- subdirectory_arrow_right Fiches de lecture
- subdirectory_arrow_right La revue de l’ANCPE
- subdirectory_arrow_right Outils
- chevron_rightUn" Que sais-je" sur l’empathie
- chevron_rightEduquer à la critique et à l’esprit critique : le dernier ouvrage d’Aziz Jellab
- chevron_rightLa conduite d’entretien : favoriser l’écoute active, en facilitant l’expression sans jugement
- chevron_rightSe former en équipe à la lutte contre le harcèlement scolaire
- chevron_rightUn manga contre la harcèlement : "les combats invisibles"
- chevron_rightLe (cyber) harcèlement chez les jeunes : le guide pratique
- chevron_right"Développer les compétences psychosociales à l’école - Osons la Communication NonViolente !""
- chevron_rightLes 3 grandes étapes de l’adolescence
- chevron_rightBO du 27 juillet 2023 : modalités de mise oeuvre du pacte
- chevron_rightMichel Develay : Les compétences de vie
Colloques ,conférences et ressources diverses
- subdirectory_arrow_right Archives
- chevron_rightLa motivation, la persévérance et la réussite scolaire des élèves
- chevron_rightConférence le 7 février 2024 : Le développement cognitif à l’adolescence
- chevron_rightOutils pour des élèves acteurs d’un projet d’éducation au développement durable
- chevron_rightLES BLOQUEURS DE COMMUNICATION
- chevron_rightDévelopper les compétences psychosociales chez les élèves
- chevron_rightCoéducation : la définition du sociologue Pierre Périer
- chevron_rightComment appliquer la Communication NonViolente pour créer une empathie au quotidien ?
- chevron_rightLa/le CPE face aux parents toxiques ?
- chevron_rightL’écoute active : une technique qui libère la parole des enfants
- chevron_rightL’empathie comme signal d’alerte en cas de mise en danger