Continuité pédagogique
- chevron_rightMODE D’EMPLOI EN LYCEE POUR SORTIR DE LA PROCRASTINATION
- chevron_right"Les chatons", des servives libres, respectueux de la RGPD pour le travail à distance
- chevron_right Allègements du protocole sanitaire dans les écoles et établissements
- chevron_rightRésultats de l’enquête sur la continuité pédagogique
- chevron_rightUn outil pour garder le contact, valoriser un projet, promouvoir des actions
- chevron_right Continuité pédagogique : la parole aux CPE !
- chevron_rightLe guide des parents confinés
- chevron_rightContinuité pédagogique : circulaire et ressources
- chevron_rightLe BO du 06/11/2020 : Modalités d’organisation des lycées face à la situation sanitaire
- chevron_rightÉviter le chahut numérique dans une classe virtuelle
Concours de recrutement CPE
- subdirectory_arrow_right Sujets - Écrit
- subdirectory_arrow_right Sujets - Oral
- subdirectory_arrow_right Rapports du jury
- chevron_rightLauréats du concours 2022 : le B.O qui répondra à toutes les questions
- chevron_rightLes concours de recrutement de conseillers principaux d’éducation : session 2020
- chevron_rightArrêté du 19 juillet 2018 : concours externe et interne
- chevron_rightINFO CONCOURS Session 2018:Les concours de recrutement de conseillers principaux d’éducation
- chevron_rightConcours CPE 2013 - Epreuves, programme et bibliographie
30.Ecole numérique
- chevron_rightUn site de partage de ressources par des CPE pour des CPE : "2CPE.com"
- chevron_rightLes enfants et les écrans : mythes et réalités
- chevron_rightInternet Sans Crainte - Plein de nouveaux outils pour la rentrée numérique !
- chevron_rightResis : un site internet dédié à la méthode de la préoccupation partagée, clé de voute du programme pHARe
- chevron_rightPromeneurs du Net : une présence éducative sur Internet
- chevron_rightWooclap : un outil polyvalent pour sonder les élèves
- chevron_rightLa Trousse à projets : une plateforme numérique au service de projets éducatifs et pédagogiques
- chevron_rightLes temps d’écran chez les petits excèdent les recommandations, selon une vaste étude
- chevron_rightUn site pour protéger ses données, s’informer et informer
- chevron_rightValoriser une action, un voyage, un projet : Créer une page web avec des ressources pour vos élèves en quelques secondes
La bibliothèque du CPE
- subdirectory_arrow_right Archives
- subdirectory_arrow_right Fiches de lecture
- subdirectory_arrow_right La revue de l’ANCPE
- subdirectory_arrow_right Outils
- chevron_rightLes 3 grandes étapes de l’adolescence
- chevron_rightBO du 27 juillet 2023 : modalités de mise oeuvre du pacte
- chevron_rightMichel Develay : Les compétences de vie
- chevron_rightLes toilettes, lieu de socialisation des élèves : "les petits coins à l’école"
- chevron_rightFamilles-école : construire une confiance réciproque
- chevron_rightGrandir en humanité : libres propos sur l’école et l’éducation
- chevron_rightLe droit de la vie scolaire
- chevron_rightInternet aussi, c’est la vraie vie !
- chevron_rightJEUNESSE, GENRE ET VIOLENCES 2.0 : Des filles et des garçons face aux cyberviolences à l’école
- chevron_rightEntretien avec Frédérique Weixler - Le décrochage scolaire
Colloques ,conférences et ressources diverses
- subdirectory_arrow_right Archives
- chevron_rightConférence de comparaisons internationales 2023 : Bien-être à l’école
- chevron_rightApprentie Girafe : la CNV en illustrations
- chevron_rightÉcouter les élèves dans les différents espaces scolaires
- chevron_rightNeurosciences : voici pourquoi il est impossible de raisonner quand nous sommes en colère
- chevron_rightLa/le CPE et prise de parole en public
- chevron_rightLes grandes étapes du développement de l’adolescent de 12 à 16 ans
- chevron_rightLa/le CPE et l’écoute
- chevron_rightTypologie de la communication non verbale
- chevron_rightUne bonne année pleine de projets : outils et partenaires pour la/le CPE
- chevron_rightConférence de Gwénaële Calvès le 30 novembre : Lutter contre les discriminations à l’Ecole