Continuité pédagogique
- chevron_rightLe BO du 06/11/2020 : Modalités d’organisation des lycées face à la situation sanitaire
- chevron_rightÉviter le chahut numérique dans une classe virtuelle
- chevron_right"Les chatons", des servives libres, respectueux de la RGPD pour le travail à distance
- chevron_rightRentrée novembre 2020 : modalités pratiques
- chevron_rightPremiers Résultats de l’enquête sur la mise en oeuvre de la continuité pédagogique
- chevron_rightRentrée scolaire 2020 : plan de continuité pédagogique
- chevron_rightMa Classe à La maison jusqu’à la rentrée scolaire
- chevron_rightDéconfinement, retour en établissement, continuité pédagogique en juin : la motivation des élèves au coeur de nos préoccupations
- chevron_rightRetour en classe : des formations pour vous accompagner
- chevron_rightUn joli exemple de "Projet solidaire - Correspondance intergénérationnelle"
Concours de recrutement CPE
- subdirectory_arrow_right Sujets - Écrit
- subdirectory_arrow_right Sujets - Oral
- subdirectory_arrow_right Rapports du jury
- chevron_rightLes concours de recrutement de conseillers principaux d’éducation : session 2020
- chevron_rightArrêté du 19 juillet 2018 : concours externe et interne
- chevron_rightINFO CONCOURS Session 2018:Les concours de recrutement de conseillers principaux d’éducation
- chevron_rightConcours CPE 2013 - Epreuves, programme et bibliographie
30.Ecole numérique
- chevron_right"Internetsanscrainte.fr" : des ressources, des activités clés en mains
- chevron_rightSondage : Instagram, toujours numéro 1 dans le cœur des jeunes
- chevron_rightViaéduc : le réseau professionnel des enseignants et professionnels de l’éducation
- chevron_rightDopamine. Une mini-série pour décortiquer l’addiction aux applis mobiles
- chevron_rightOutil numérique : Convertio, pour convertir des fichiers en ligne
- chevron_right« Fais gaffe » : un site pour avertir les enfants et ados des dangers d’internet
- chevron_rightUn point sur la protection des données personnelles
- chevron_rightKahoot ! Un quiz en ligne interactif et gratuit !
- chevron_rightCYBER-HARCÈLEMENT vs RÉALITÉ : sensibiliser les élèves grâce à 2 clips efficaces
- chevron_rightComment des jeux en ligne sont devenus de véritables réseaux sociaux
La bibliothèque du CPE
- subdirectory_arrow_right Archives
- subdirectory_arrow_right Fiches de lecture
- subdirectory_arrow_right La revue de l’ANCPE
- subdirectory_arrow_right Outils
- chevron_rightPour un climat scolaire positif
- chevron_right“Écoles et crises sanitaires”
- chevron_right"Les écrans et toi" : un livre pour guider les ados dans l’utilisation des écrans
- chevron_rightGuide pratique « La famille Tout-Écran » : un guide pour aider les familles et les éducateur
- chevron_rightLes 3 grandes étapes de l’adolescence
- chevron_rightLe CPE entre héritage et nouvelles professionnalités
- chevron_rightPhilippe Meirieu : Ce que l’Ecole peut encore pour la démocratie
- chevron_right6 mythes à déconstruire à propos du comportement des adolescents
- chevron_rightLa conduite d’entretien : favoriser l’écoute active, en facilitant l’expression sans jugement
- chevron_rightLa sanction en éducation
Colloques ,conférences et ressources diverses
- subdirectory_arrow_right Archives
- chevron_rightEt si on s’autorisait le bien-être ?!
- chevron_rightLa BPDJ devient la MCPF : maison de confiance et de protection des familles
- chevron_rightComment les adolescents peuvent préserver leur santé mentale pendant l’épidémie de coronavirus
- chevron_rightSanté : quand les adolescents trop connectés ne dorment plus assez
- chevron_rightLa/le CPE face aux parents toxiques ?
- chevron_right6 violences verbales à éviter avec les adolescents
- chevron_rightComment le/la CPE peut aider les élèves à gérer les pensées négatives ?
- chevron_rightPour communiquer avec bienveillance et mieux collaborer
- chevron_rightHypersensibilité, TDA/H, dys,…Un petit guide des enfants atypiques
- chevron_rightApprentie Girafe : la CNV en illustrations