Accueil > Climat scolaire > GUIDES > Guide "Aider et accompagner les élèves en difficulté de comportement"

Guide "Aider et accompagner les élèves en difficulté de comportement"

lundi 30 novembre 2020, par Stéphane GOUDET

Ce guide a été réalisé par des experts et des professionnels de terrain il y a plusieurs années déjà, il contient des pistes de réflexion et d’actions, des exemples concrets, des fiches actions et des outils d’observation, d’analyse et de suivi du comportement, des définitions et des modalités de fonctionnement des dispositifs de prise en charge des élèves en difficulté de comportement.

Le guide "Aider et accompagner les élèves en difficulté de comportement"

DSDEN de la Côte d’Or

Destiné aux équipes pédagogiques et éducatives des écoles et des établissements scolaires du département de la Côte-d’Or, le guide « Aider et accompagner les élèves en difficulté de comportement » a pour objectifs de :

• mutualiser les pratiques et les actions pertinentes mises en place dans les écoles et les établissements scolaires du département de la Côte d’Or pour aider et accompagner les élèves en difficulté de comportement ;
  • recenser les dispositifs (internes et externes) de prise en charge des élèves en difficulté de comportement et d’en expliciter les modalités de fonctionnement ;
  • actualiser les procédures de suivi des élèves ;
  • présenter et de développer le réseau de partenariats éducatifs locaux ;
  • promouvoir l’innovation et l’expérimentation au service de la réussite des élèves.

Pour tout savoir sur ce guide :http://www.ac-dijon.fr/dsden21/cid7...

Vous pouvez également consulter cet autre exemple de guide de l’académie de Toulouse : Un guide pour faire face aux élèves perturbateurs