Accueil > Assitants d’éducation et Vie scolaire > AED et internat > L’internat d’excellence, qu’est-ce que c’est ?

L’internat d’excellence, qu’est-ce que c’est ?

jeudi 3 juin 2021, par Stéphane GOUDET

Un internat d’excellence est un collège ou un lycée dans lequel vivent les élèves et les adultes qui les encadrent, tout au long de la semaine. Dans les internats d’excellence, toutes les conditions sont réunies pour que les jeunes puissent réussir scolairement, s’épanouir collectivement et préparer au mieux leur avenir.

En plus des cours, les internes bénéficient d’un accompagnement pédagogique personnalisé : révision des cours, accompagnement du travail personnel. Leur sont également proposées des activités sportives et culturelles à vivre collectivement.

L’internat d’excellence, pour qui ?

L’internat s’adresse à tous les collégiens et lycéens motivés qui souhaitent changer de cadre de vie pour réussir leurs études, construire leur projet professionnel, développer leur sens de la vie en communauté et des responsabilités.
Ces internats peuvent également répondre à des difficultés particulières rencontrées par des élèves qui ne bénéficient pas d’un environnement favorable pour réussir leurs études. Ces difficultés peuvent être d’ordre sociales, économiques ou familiales
Tous les élèves peuvent candidater pour intégrer un internat d’excellence : grâce à la variété des formations qui sont proposées, ils peuvent choisir celle qui l’intéresse même si elles sont situées loin de leur domicile.

Pour consulter la carte des internats d’excellence et l’article complet , c’est ici