Education à la citoyenneté, Education morale et civique.
- subdirectory_arrow_right EDUCATION AUX MEDIAS ET A L’INFORMATION
- subdirectory_arrow_right En collège
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- chevron_rightSemaine contre le racisme : trois webinaires, trois approches différentes
- chevron_right18 au 24 mars 2024 : Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme
- chevron_right#EducNum : des outils pour se former et éduquer les jeunes au numérique.
- chevron_rightFormation des délégués : jeu de rôle du conseil de classe
- chevron_rightFormation des délégués : sensibiliser à la communication
- chevron_rightHommage au professeur Samuel Paty
- chevron_rightLes semaines de l’engagement : engagez-vous pour faire vivre votre collège et votre lycée !
- chevron_right« Des repères face au conflit en Ukraine » sur CanoTech
- chevron_rightÉvoquer la crise ukrainienne avec les élèves
- chevron_rightUn outil pour l’EMC : 36 dilemmes moraux à discuter
Les Compétences psychosociales
- chevron_rightUne vidéo Canopé pour commencer : que sont les compétences psychosociales ?
- chevron_rightComment la/le CPE peut-elle/il développer la résilience des élèves ?
- chevron_rightUne l’illustration pour faire comprendre aux ados qu’ils ont le choix !
- chevron_rightCOMPETENCES PSYCHOSOCIALES : catalogue gratuit de 306 pages - 260 outils recensés (IREPS Pays de la Loire)
- chevron_right"Mon baluchon" : une activité bien-être qui favorise le vivre ensemble et l’estime de soi
- chevron_rightLes adolescents ressentent plusieurs émotions à la fois (et c’est un problème)
- chevron_right"À nous les forces" : découvrez le projet !
- chevron_rightEducation à l’empathie : des activités à expérimenter avec les élèves
- chevron_rightRoue des synonymes des émotions : un outil pour développer le vocabulaire des élèves autour des émotions
- chevron_rightUne boîte à outils pour le bien-être et le bien vivre ensemble.
Programme Phare-Prévention des violences
- chevron_rightLE BINGO DEFIS : 48 heures sans smartphone...ou presque
- chevron_right6 février 2024, et ensuite...Safer Internet Day : sensibiliser aux usages du numérique
- chevron_rightPrix « Non au harcèlement » : délai supplémentaire pour déposer les productions
- chevron_rightJournée nationale NON AU HARCELEMENT : l’exemple du collège de Corbigny (58)
- chevron_rightSi le jeu blesse, il faut que ça cesse...
- chevron_rightLe dessin satirique comme outil de sensibilisation : une exposition sur le harcèlement gratuite
- chevron_rightPrix Non au harcèlement 2023-2024 : le règlement du concours est paru
- chevron_rightActualité : une enquête auprès des élèves sur le harcèlement
- chevron_rightLe violentometre : Prévenir des violences dans le cadre d’une relation amoureuse
- chevron_rightPlan interministériel de lutte contre le harcèlement à l’École
Punitions, sanctions
- chevron_rightLivret conseil des procédures disciplinaires
- chevron_rightLe livret conseil "La procédure disciplinaire", septembre 2021
- chevron_rightMesures de responsabilisation : Charte départementale, Convention et Livret de suivi (Yonne)
- chevron_rightLES MESURES DE RESPONSABILISATION : l’exemple du Collège Marx Dormoy (Paris 18ème)
- chevron_rightLE REGISTRE DES SANCTIONS : une nouvelle application
Développement durable et CESC
- subdirectory_arrow_right Formation des délégués
- chevron_rightLe label Eco-Ecole, Eco-Collège, Eco-Lycée
- chevron_rightPrix de l’action éco-déléguée de l’année 2023
- chevron_right« Comment briser la loi du silence » : interventions CPE-Infirmière de début d’année
- chevron_rightExemple de bilan des actions CESC : du collège ANDRE LEROI-GOURHAN de Vermenton (89)
- chevron_rightLa réserve citoyenne
- chevron_rightEtablissements et Associations oeuvrant dans le cadre des conduites addictives en Saône et Loire
- chevron_rightSéance 6ème CPE - infirmière
- chevron_rightProgramme de prévention des conduites à risques dans le cadre du CESC
- chevron_rightAction de prévention des conduites à risques (5èmes de collège)