Accueil > Formation CPE > Colloques ,conférences et ressources diverses > Outils pour des élèves acteurs d’un projet d’éducation au développement (...)

Outils pour des élèves acteurs d’un projet d’éducation au développement durable

vendredi 5 janvier 2024, par Stéphane GOUDET

Ce webinaire présente la démarche de projet, ses fondements et des éléments pratiques pour la mettre en œuvre, pédagogie particulièrement adaptée à l’éducation au développement durable. Des outils pour impliquer les élèves à chaque étape de la démarche vous seront aussi présentés à travers des méthodes issues du CoDesign pour faire émerger des idées, pour problématiser ou pour construire des propositions de réponse.

Mardi 16 janvier 2024 – 16h30

Inscription jusqu’au 15/01/2024

60 minutes
Objectifs

S’approprier les principes de la démarche de projet associée à des outils du CoDesign pour une éducation au développement durable engageante.

Contenu

Quelques bases théoriques et pratiques de la démarche de projet ancrée dans l’éducation au développement durable.
Des méthodes issues du CoDesign pour mettre en œuvre cette démarche en impliquant les élèves.
Pour vous inscrire, c’est ici