Accueil > Suivi de l’élève > Actions d’accompagnement > Crise sanitaire : accompagnement psychologique des élèves

Crise sanitaire : accompagnement psychologique des élèves

mardi 2 mars 2021, par Stéphane GOUDET

Plusieurs outils, notamment ceux élaborés par l’hôpital Robert Debré, sont mis à disposition des personnels de l’éducation nationale afin de mieux prévenir, identifier et accompagner les élèves en situation de détresse psychologique dans le contexte de la crise sanitaire.

Des outils de sensibilisation

Afin d’accompagner les inspecteurs de l’éducation nationale et les chefs d’établissement dans le pilotage de cette action, et l’ensemble des personnels, des outils de sensibilisation sont mis à disposition.

La démarche construite par les établissements vise trois objectifs :

-Améliorer le repérage et l’orientation des élèves en souffrance et des violences intrafamiliales ;
- Renforcer l’information aux élèves ;
-Renforcer l’information aux parents.

À cet effet, vous trouverez ci-dessous des documents à destination des professeurs, des parents et un flyer pour les élèves.