Accueil > Suivi de l’élève > Actions d’accompagnement > NOTE D’INFORMATION DEPP novembre 2014 de Tamara Hubert

NOTE D’INFORMATION DEPP novembre 2014 de Tamara Hubert

mardi 16 décembre 2014, par Daniel CANDIOTTO

En 2013, 18 % des collégiens déclarentavoir été insultés, humiliés ou victimes d’actions dévalorisantes (surnoms, photos ou films « méchants ») par Internet ou par téléphone portable ; 5 % des élèves déclarent même des violences faites viales nouvelles technologies, pouvant s’apparenter à du « cyber-harcèlement ».

.Ce phénomène touche beaucoup plus souvent les élèves en situation de harcèlement quel que soit le type de violence (55 %). Les filles en sont plus souvent les victimes, et il concerne davantage les élèves de troisième. En revanche, l’écart est faible entre les élèves des collèges Éclair etles autres.

file_download note d information sur la cyberviolence