Accueil > Politique éducative > Les différents parcours éducatifs > Parcours Avenir > Les métiers animés

Les métiers animés

lundi 12 février 2024, par Stéphane GOUDET

La/le CPE participe au parcours avenir des élèves en établissements. Suivant les contextes, en collaboration avec les professeurs documentalistes, les professeurs principaux ou encore les psychologie de l’éducation nationale, la découverte des métiers est l’occasion d’accompagner la scolarité des élèves en y redonnant du sens parfois. Voici un outil pour commencer dès la classe de cinquième de collège.

Les métiers animés

Découvrez et explorez les métiers de façon ludique en visionnant des films animés courts et rythmés qui donnent une première idée des métiers. Et si vous souhaitez aller plus loin, approfondissez vos connaissances grâce aux vidéos Métiers et Formations sur OnisepTV.

Cliquez sul le logoci dessous pour accéder à la bibilothèque des vidéos