Accueil > Politique éducative > Les différents parcours éducatifs > Parcours Avenir > Guide orientation POST 3e - Version numérique

Guide orientation POST 3e - Version numérique

samedi 10 février 2024, par Stéphane GOUDET

Un des atouts de ce guide est de proposer une découverte détaillée des métiers liés à la voie professionnelle.

Grâce à la version numérique, les élèves de 4e et de 3e, les parents, les enseignants et tous les professionnels de l’orientation pourront utilement consulter ce guide à tout moment de l’année, car les mises à jour sont réalisées régulièrement.

Comme chaque année, la Région accompagne les collégiens dans leurs démarches d’orientation après la 3e.

Pour répondre aux souhaits des équipes pédagogiques et des familles, une version papier de la brochure est également disponible.

Tous les élèves des classes de 3e de notre Région en seront pourvus. (Les exemplaires parviendront très prochainement aux établissements concernés en nombre suffisant).

La brochure comporte une présentation des différentes voies de formation, des outils numériques, des témoignages, des aides et bons plans et bien sûr le panorama des formations disponibles dans les établissements de la Région Bourgogne-Franche-Comté.