search

Accueil > Formation CPE > La bibliothèque du CPE > Archives > Le CRDP de l’académie d’Orléans-Tours vient de faire paraitre (...)

Le CRDP de l’académie d’Orléans-Tours vient de faire paraitre la nouvelle édition du livre bleu des conseillers principaux d’éducation.

jeudi 20 septembre 2012, par Daniel CANDIOTTO

Ancrer les missions du conseiller principal d’éducation dans les évolutions du système éducatif et affirmer leur impact positif sur la réussite des élèves, tels sont les choix de l’édition 2012 des conseillers principaux d’éducation.

Après avoir inscrit dans une perspective historique la configuration du métier, l’ouvrage permet d’analyser l’identité professionnelle du CPE, responsable du service de la vie scolaire.

Il montre comment le CPE « entre en pédagogie, non pas pour enseigner mais pour éduquer ».

De quels outils dispose le conseiller principal d’éducation pour exercer son métier, à quelle place et pour quelles missions ?

Cette nouvelle édition, actualisée au plus près des dernières évolutions réglementaires, est un outil essentiel pour le professionnel en poste ou en devenir et plus largement pour tous ceux que le climat scolaire des établissements questionne.

Pour plus de renseignements :
http://www.cndp.fr/crdp-orleans-tours/