Accueil > Politique éducative > Les différents parcours éducatifs > Parcours Citoyen > Dossier de rentrée sur les élections des élèves : articles,outils pour (...)

Dossier de rentrée sur les élections des élèves : articles,outils pour sensibiliser, organiser les élections

mercredi 6 septembre 2023, par Stéphane GOUDET

La période de sensibilisation aux élections va débuter dans les établissements prochainement. C’est une étape essentielle au bon déroulement et à la participation de tous les élèves aux différentes instances. C’est un moment fort pour les CPE et la mise en œuvre du parcours citoyen. C’est aussi l’occasion de tisser des liens, enclencher des coopérations avec différents partenaires : enseignants, équipe de Direction, collectivités locales...