Accueil > Politique éducative > Les différents parcours éducatifs > Parcours Citoyen > Dossier de rentrée sur les élections des élèves : articles,outils pour (...)

Dossier de rentrée sur les élections des élèves : articles,outils pour sensibiliser, organiser les élections

mercredi 4 septembre 2019, par Stéphane GOUDET

La période de sensibilisation aux élections va débuter dans les établissements prochainement. C’est une étape essentielle au bon déroulement et à la participation de tous les élèves aux différentes instances. C’est un moment fort pour les CPE et la mise en œuvre du parcours citoyen. C’est aussi l’occasion de tisser des liens, enclencher des coopérations avec différents partenaires : enseignants, équipe de Direction, collectivités locales...

En fichiers joints, vous trouverez :

Consulter l’article de Catherine Girardot sur la mobilisation des élèves en lycéeConsulter l’article d’Anne BRUGNEAU sur les élections en collège
Consulter l’article de Benoit Clair sur le CVL
L’article de Dorothée FRISCIA sur la place du délégués dans les instances
Consulter l’article de Stéphane MADHI sur le dossier du Professeur Principal pour sensibiliser les élèves aux élections

Un point sur la réglementation : du nouveau pour les éco délégués
Consulte l’article" Une circulaire confirme l’élection des éco-délégués "