Accueil > Politique éducative > Education à la citoyenneté, Education morale et civique. > En Lycée > Semaines de l’engagement et élections des représentants des élèves au (...)

Semaines de l’engagement et élections des représentants des élèves au lycée.

vendredi 4 octobre 2019, par Stéphane GOUDET

La semaine de la démocratie scolaire débute le lundi 7 octobre 2019.Pour l’année scolaire 2019-2020, les élections des représentants des parents d’élèves se déroulent le vendredi 11 octobre 2019 ou le samedi 12 octobre 2019.. À cette occasion, les lycéens sont sensibilisés à l’engagement sous toutes ses formes dans et hors l’établissement : ils prennent connaissance de leurs droits et devoirs, découvrent le fonctionnement des instances lycéennes et la vie de l’établissement, rencontrent et échangent avec leurs représentants lycéens, etc. Les semaines de l’engagement précèdent la semaine de la démocratie scolaire.