Accueil > Climat scolaire > La semaine de la démocratie scolaire : élections des représentants des (...)

La semaine de la démocratie scolaire : élections des représentants des parents d’élèves et des lycéens

samedi 30 septembre 2017, par Stéphane GOUDET

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration et les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) représentent un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements. C’est pour faire prendre conscience à tous des enjeux de cet engagement qu’a été créée la semaine de la démocratie scolaire qui se déroule, pour l’année 2017-2018, la semaine du 9 octobre.

Dates-clés pour l’année scolaire 2017-2018

La semaine de la démocratie scolaire se déroule, en 2017, la semaine du 9 octobre.

Les élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) ont lieu autour du 12 octobre.

Les élections des représentants des parents d’élèves se tiennent :
le vendredi 13 octobre 2017 ou le samedi 14 octobre 2017
à La Réunion et à Mayotte, le vendredi 29 septembre 2017 ou le samedi 30 septembre 2017, compte tenu des caractères particuliers de ces deux départements et régions d’Outre-Mer.

Pour en savoir davantage : http://www.education.gouv.fr/cid821...