Accueil > Politique éducative > Programme Phare-Prévention des violences > Lutte contre le Harcèlement - Jeudi 10 novembre 2022 - Action commune au (...)

Lutte contre le Harcèlement - Jeudi 10 novembre 2022 - Action commune au Collège et Lycée Maurice Genevoix de Decize

jeudi 17 novembre 2022, par Stéphane GOUDET

Les Conseillers Principaux d’Education Mme Thouret, M.Dominique et M.Décluy ont proposé une "Journée en bleu contre le Harcèlement" ce jeudi 10 novembre 2022, aux élèves et adultes de l’Etablissement. Mais pas seulemnt : la preuve en images.

Pour le collège Maurice Genevoix, M.Décluy ,assisté de l’équipe vie scolaire, ont guidé les élèves volontaires à la création de lettrages affichant "NON AU HARCELEMENT".
Une première séance photographique s’est faite le matin, puis une seconde l’après-midi, à la demande de collégiens. Nous les remercions pour leur implication.

Si nos sixièmes étaient sensibilisées durant la semaine lors de séances animées par Madame Thouan,(Infirmière Scolaire) et Monsieur Décluy (CPE), Madame Leblanc (Professeur Documentaliste) rappelaient aux élèves que des ouvrages ou autres articles de presse sur cette thématique étaient consultables au CDI ou sur internet.

Les Professeurs Principaux concernés ont faits preuve de disponibilité pendant et après les interventions.

Merci à Sébastien Décluy, Conseiller Principal d’Education au Collège "Maurice GENEVOIX"à DECIZE pour ce partage.

Veuillez trouver ci-joint également un harcelometre, le document ci-joint n’a pas été réalisé par des élèves mais il peut être utile pour dépister le niveau de harcèlement. Merci à David CHOUX, Conseiller Principal d’Education au Collège Jean Mermoz à Chauffailles pour ce partage.

Voici un lien vers un article du collège Jean Roch Coignet (89) au sujet du 10 novembre également 10 novembre 2022 : mobilisation contre le harcèlement réussie ! On ne lâche rien !