Accueil > Formation CPE > La bibliothèque du CPE > Grandir en humanité : libres propos sur l’école et l’éducation

Grandir en humanité : libres propos sur l’école et l’éducation

vendredi 9 septembre 2022, par Stéphane GOUDET

Abdennour Bidar et Philippe Meirieu, le philosophe et le pédagogue, dans un dialogue en liberté et sans complaisance, ont échangé longuement sur les enjeux auxquels nous avons à faire face et les possibles qui s’ouvrent à nous.

D’après les auteurs, Il nous faut une perspective commune qui puisse, tout à la fois, libérer les initiatives et combler les inégalités, redonner aux éducateurs le goût de l’engagement et permettre à nos enfants et adolescents de retrouver le désir d’apprendre, de comprendre et de réparer le monde.

Abdennour Bidar, Philippe Meirieu, Grandir en humanité. Libres propos sur l’école et l’éducation, éditions autrement.

Pour en savoir davantage, consultez l’expresso du café pédagogique consacré à cette parution