Accueil > Formation CPE > 30.Ecole numérique > Wooclap : un outil polyvalent pour sonder les élèves

Wooclap : un outil polyvalent pour sonder les élèves

mercredi 7 juin 2023, par Stéphane GOUDET

Wooclap est une pateforme d’animation en présentiel .Collaborer avec vos élèves grâce à des QCM, des nuages de mots, des petites compétitions interactives. La version gratuite peut être utilisée avec des groupes de 30 élèves maximum ; un accès et des fonctionnalités supplémentaires sont offerts moyennant un abonnement mensuel.

Commencer

La plateforme Wooclap est offert en 6 langues, dont le français, l’anglais et l’espagnol, via le bouton situé dans le coin supérieur droit de la page d’accueil. La procédure d’inscription est simple. Après avoir entré votre adresse courriel et choisi un mot de passe, la plateforme collecte des informations sur votre affiliation institutionnelle et votre rôle (professeur ou étudiant) et configure votre compte. Lors des visites suivantes, utilisez le bouton « Se connecter » pour accéder à la plateforme.

Il est également possible de se connecter à Wooclap en utilisant les réseaux sociaux (identifiants Facebook, Google ou LinkedIn) plutôt qu’une adresse courriel. Cependant, configurer un compte de cette manière vous empêche d’utiliser le complément PowerPoint (au moment de la publication de cet article). Cela ne limite pas les fonctionnalités de l’interface web.
Créer un événement

Une fois connecté, vous êtes redirigé vers la page « Mes événements ». Wooclap définit un événement comme « une session interactive (un cours, une formation, une conférence, etc.) ». Cependant, comme un événement est simplement une page de contenus regroupant des fichiers de présentation et des éléments interactifs, vous pouvez choisir de l’utiliser pour organiser le contenu d’une seule séance de cours, d’un groupe-cours ou même d’un cours entier.

Voici un tutoriel pour découvrir plus en détails l’application

Découvrir l’application Wooclap