Accueil > Persévérance scolaire > Actions, projets,outils > Sensibiliser, mobiliser une équipe autour de la prévention du décrochage (...)

Sensibiliser, mobiliser une équipe autour de la prévention du décrochage scolaire : outils

jeudi 6 octobre 2022, par Stéphane GOUDET, Véronique MISSONNIER

Sensibiliser, mobiliser une équipe : voilà tout l’enjeu de la politique de prévention du décrochage en établissement scolaire. Véronique MISSONNIER, Conseillère Principale d’Education au Collège Saint Exupéry à Macon partage son expérience et ses outils.

Veuillez trouver ci-joint un memento du décrochage scolaire à destination des enseignants , qui a été distribué à la rentrée. Rédigé par Véronique MISSONNIER avec (comme bien souvent) la double casquette de CPE et référente décrochage scolaire pour son collège. Ce livret sera également présenté au prochain GDRP de bassin et mutualisé dans le cadre du travail du bassin sur le décrochage scolaire.
Ce mémento est complété d une fiche de repérage pour aider les équipes à attirer l’attention du GPDS sur les élèves en situation de décrochage scolaire