Accueil > Politique éducative > Programme Phare-Prévention des violences > Éduquer contre les LGBTphobies : un espace de formation par Canopé

Éduquer contre les LGBTphobies : un espace de formation par Canopé

vendredi 16 juin 2023, par Stéphane GOUDET

Transmettre les valeurs de la République à l’école, c’est refuser les discriminations, les LGBTphobies. Destiné à toute la communauté éducative, cet espace propose des clés pour comprendre les enjeux de la lutte contre les LGBTphobies et comment les prévenir, mais aussi des formations et des outils pour agir et faire de l’école un lieu où chacun peut être accueilli dans le respect de son identité.

Consultez le dossier pour comprendre les enjeux de la prévention des LGBTphobies, les définitions, les textes réglementaires et les dispositifs sur lesquels s’appuyer pour agir contre les discriminations à l’école.

Éduquer contre les LGBTphobies : notions et enjeux