Accueil > Politique éducative > Les Compétences psychosociales > L’humanité surgit d’un regard. Ouvrir les yeux, c’est la rencontrer

L’humanité surgit d’un regard. Ouvrir les yeux, c’est la rencontrer

samedi 2 avril 2022, par Stéphane GOUDET

L’actualité vient percuter les esprits et suciter chez nos élèves émotions, questions, inquiétudes et incompréhensions. Voici une magnifique vidéo qui permettra de débattre avec les élèves. En ces temps tragiques, la/le CPE peut être porteur d’espoirs et d’empathie. Une compétence psychosociale à cultiver plus que jamais.

Tournée à Bruxelles par Amnesty Internationale, cette vidéo met face à face, les yeux dans les yeux, pendant 4 minutes, des demandeurs d’asile et des Belges. Des personnes qui ne s’étaient jamais vues se sont senties réellement connectées l’une à l’autre après s’être simplement regardées dans les yeux pendant 4 minutes.