Accueil > Formation CPE > 30.Ecole numérique > Hellink : Un jeu pour traquer les Fake News (niveau lycée et (...)

Hellink : Un jeu pour traquer les Fake News (niveau lycée et plus)

mardi 9 avril 2019, par Stéphane GOUDET

Au fil d’une dizaine d’heures de jeu, vous devrez à chaque chapitre rechercher des informations en rebondissant d’un mot-clé à l’autre, puis confronter les mensonges de vos adversaires en pointant les incohérences dans leurs sources d’informations". Réalisé par Sorbonne Université, le jeu gratuit Hellink s’adresse aux lycéens et étudiants.

Présentation du jeu :

Hellink est un jeu d’aventure textuel dans un univers mêlant humour et cyberpunk ; vous incarnez Elixène Seyrig, une experte en cybercriminalité, appelée pour résoudre un piratage sans précédent qui ébranle l’université Néo-Sorbonne.

Au fil d’une dizaine d’heures de jeu, vous devrez à chaque chapitre rechercher des informations en rebondissant d’un mot-clé à l’autre, puis confronter les mensonges de vos adversaires en pointant les incohérences dans leurs sources d’informations.

Vous ne pouvez compter que sur le e-Lux et sur votre clairvoyance. Plongez au cœur de la tromperie pour rétablir la justice !

Hellink s’adresse en priorité aux 15-25 ans, et se déroule dans une atmosphère science-fiction pleine d’énergie et d’humour. Notre inspiration principale : la série Ace Attorney.
Découvrir le jeu pour traquer les fake news