Accueil > Formation CPE > Colloques ,conférences et ressources diverses > "Vie scolaire : un documentaire sur le quotidien d’une CPE en (...)

"Vie scolaire : un documentaire sur le quotidien d’une CPE en collège

jeudi 27 septembre 2018, par Stéphane GOUDET

Immersion dans un collège parisien qui dresse en filigrane un portrait de l’adolescence aujourd’hui .Clélia Schaeffer, une jeune réalisatrice s’est penchée sur notre métier. Après 2 ans d’enquête et d’interviews, le documentaire « Vie scolaire » sera programmé le lundi 1 octobre à 20h30 sur La Chaine Parlementaire (canal 13).
Pour celles et ceux qui n’ont pas la télévision, le film sera visible en direct sur le site internet de LCP.

Vie scolaire

Un collège parisien ouvre ses portes, offrant l’occasion de découvrir le fonctionnement quotidien d’un établissement scolaire en suivant sa conseillère principale d’éducation, toujours à l’écoute des élèves. En creux, au fil de ses échanges avec les collégiens, se dessine également le portrait des adolescents d’aujourd’hui.