Accueil > Persévérance scolaire > Un stage en juin pour les élèves de seconde générale et technologique

Un stage en juin pour les élèves de seconde générale et technologique

vendredi 12 avril 2024, par Stéphane GOUDET

Un stage est instauré pour l’ensemble des 560 000 élèves de seconde générale et technologique dès juin 2024. Ce stage d’observation se déroule en entreprise, en administration ou en association et dure deux semaines, du 17 au 28 juin 2024. Chaque lycéen peut ainsi approfondir sa découverte des métiers et être aidé à préparer ses choix d’orientation.

Deux semaines de stage en juin pour tous les élèves de seconde générale et technologique

Les élèves de classe de seconde générale et technologique scolarisés dans les établissements scolaires publics relevant du ministère chargé de l’éducation nationale et du ministère chargé de l’agriculture ainsi que dans les établissements d’enseignement privé sous contrat sont concernés par l’instauration d’une séquence d’observation en milieu professionnel. Ce stage d’observation dure deux semaines, du 17 au 28 juin 2024.

Une séquence d’observation en milieu professionnel obligatoire pour préparer ses choix d’orientation

Les lycéens de seconde générale et technologique accomplissent une séquence d’observation en milieu professionnel obligatoire dans des entreprises, des associations, des administrations, des établissements publics ou des collectivités territoriales.

L’objectif est d’améliorer la politique d’orientation des jeunes et de rendre toujours plus dynamique le lien entre l’école et les entreprises ainsi que tous les employeurs, publics comme privés.

Des offres de stage seront accessibles sur 1jeune1solution.gouv.fr aux élèves et à leur famille à partir du 25 mars 2024.

Pour avoir des information complémentaires, c’est ici