Accueil > Formation CPE > 30.Ecole numérique > Orientation : une application pour aider à choisir ses spécialités avec (...)

Orientation : une application pour aider à choisir ses spécialités avec Horizons 2021

mardi 19 février 2019, par Stéphane GOUDET

Proposé par l’Onisep, le site Horizon 2021 (date de sortie du lycée des jeunes actuellement en seconde) doit aider les élèves à choisir leurs spécialités de première. Cette application numérique est destinée à accompagner les élèves et leurs familles dans le parcours du lycéen dans la voie générale.

En classe de première générale, au-delà des enseignements communs à tous les élèves, il y a des enseignements de spécialité à suivre dès la classe de seconde (4 à 5 souhaits exprimés lors des intentions d’orientation du 2e trimestre, pour en retenir 3 lors des vœux définitifs du 3e trimestre). Cette application numérique vous permet de tester des combinaisons de 3 enseignements de spécialité qui vous ouvrent l’accès à des « horizons » et à des univers de formations et de métiers riches et variés. Le site établit un lien entre les spécialités et les grands domaines de formation du supérieur. Il permet de tester ses choix.

Découvrir l’application horizons 2021