Accueil > Formation CPE > Colloques ,conférences et ressources diverses > La fédération nationale des écoles des parents et éducateurs : un partenaire (...)

La fédération nationale des écoles des parents et éducateurs : un partenaire possible, des ressources nombreuses

mercredi 14 novembre 2018, par Stéphane GOUDET

L’association est intervenue auprès des CPE engagés dans le formation de leurs collègues à Dijon le mardi 13 novembre 2018 . Les Écoles des parents et des éducateurs est un réseau d’acteurs du soutien à la parentalité, avec plusieurs missions :
Accueillir, informer et accompagner familles, jeunes et professionnels

Elle propose de nombreuses publications sur des sujets divers et variés tels que : "Adolescents en quête de sens ","Pour que les parents ne baissent pas les bras", "Un travail avec des enfants témoins de violences conjugales "L’Educ’Ecrans : prévenir les parents de jeunes enfants des dangers de la surexposition aux écrans"...
Suivant ses possibilités, elle peut intervenir pour informer des professionnels. L’association a une antenne en Côte d’Or : contact pierre.durand.phi@wanadoo.fr, EPE21
Pierre DURAND
75G rue du Faubourg Raines
21000 DIJON
0962161335

De nombreuses ressources sont disponibles en ligne , découvrir La fédération nationale des écoles des parents et éducateurs

La brochure ci-jointe et la thématique nous ont été présentées hier

"Face au décès d’un parent, comment accompagner l’enfant ?"