Accueil > Politique éducative > Les Compétences psychosociales > Un outil pour la résilience des élèves

Un outil pour la résilience des élèves

jeudi 20 janvier 2022, par Stéphane GOUDET

En cette période difficile et anxiogène, nos élèves ne manquent de motifs pour se décourager, douter, se résigner. La fleur de la confiance en soi est un outil qui propose des solutions pour les enfants et les adolescents qui ont besoin de trouver des ressources face aux difficultés (avant un examen, une évaluation, un spectacle, un oral ou une compétition…). Cet outil vise à leur montrer qu’ils sont des forces internes qu’ils peuvent activer en cas de doute.

Ils pourront la consulter chaque fois qu’ils se sentent impuissants, découragés, démotivés afin de gagner en confiance dans leurs compétences et leur valeur personnelle. Cette fleur proposant plusieurs alternatives, ils pourront choisir celle qui leur convient le mieux en fonction de la situation et de leur état d’esprit.