Accueil > Climat scolaire > Bien-être à l’école > Bien-être à l’école : pourquoi pas le Yoga ?

Bien-être à l’école : pourquoi pas le Yoga ?

jeudi 4 avril 2019, par Stéphane GOUDET

Garantir le bien-être, c’est le second axe du projet académique de Dijon"« Garantir le bien-être » est à la fois une fin en soi pour s’épanouir et une condition nécessaire pour mieux apprendre et pour rester motivé par ses apprentissages". Parmi les expérimentations déployées dans les établissements pour répondre aux demandes des élèves et des adultes, l’initiation au Yoga en est une innovante. Présentation d’un outil pratique.

52 postures de yoga pour les enfants (cartes)

Si vous avez envie d’initier vos élèves au yoga afin qu’ils profitent de ses nombreux bienfaits, voici un paquet de 52 cartes sur lesquelles figurent des postures de yoga à destination des enfants. Pratique et ludique, il se transporte partout ca il tient dans la poche !

Le recto de la carte fait apparaître l’illustration de la posture tandis que le verso offre le descriptif précis et présente les bienfaits. Bref, c’est clair, synthétique, amusant et intéressant !

Par exemple : la posture de la grenouille et le diamant

A vous d’utiliser les cartes selon votre convenance et vos objectifs scolaires :

◾en tirant au sort une posture, lors de l’animation d’un club de découverte
◾en ciblant un bienfait adapté à des élèves
◾en vous laissant séduire par l’illustration
◾en pratiquant chaque jour une posture différente comme un rituel dans un club bien être ou à l’internat le soir ?

Pour vous procurer cet outil, consulter l’article de "papapositive.fr"