search

Accueil > Politique éducative > Education à la citoyenneté, Education morale et civique. > Enseigner le fait religieux : des ressources numériques, des (...)

Enseigner le fait religieux : des ressources numériques, des activités...

mercredi 11 octobre 2017, par Stéphane GOUDET

Une production TRALALERE, réalisée avec ENQUÊTE et le Réseau Canopé, avec le soutien de la Fondation SNCF, la Fondation Tsadik, La France s’engage, la Préfecture de Police et la Fondation Araok.
Projet lauréat du Prix de la laïcité de la République française décerné par l’Observatoire de la laïcité.

Voici un lien partagé par Romain SUGIER,Conseiller principal d’Education,Collège Philippe COUSTEAU à Brienon-sur-Armançon. Merci à lui !

https://www.vinzetlou.net/fr/ressou...

TRALALERE, créateur de ressources numériques éducatives

Des pionniers en pédagogie numérique

Créée en 2000 par des pionniers du multimédia éducatif et des experts en ingénierie pédagogique, TRALALERE conçoit et met en œuvre des programmes numériques de sensibilisation adressant : enfants/enseignants/formateurs/médiateurs/familles dans des cadres de diffusion éducatifs et grand public. TRALALERE produit des contenus variés et originaux (Serious Games, plateformes web, eBooks, kits pédagogiques, activités interactives, dispositifs muséographiques, documents de sensibilisation, films d’animation, applications mobiles...). Nous répondons également aux demandes institutionnelles, parapubliques et privées. Nous avons aussi développé plusieurs contenus accessibles pour proposer nos contenus numériques aux personnes en situation de handicap. Expert reconnu dans les réseaux éducatifs, partenaire sur de nombreux projets d’acteurs de l’éducation formelle (ministère de l’Education nationale, académies, rectorats, Canopé..) et/ou informelle (Ligue de l’Enseignement, Cemea, Francas…), TRALALERE a su développer une expertise reconnue et fait figure de référence dans le paysage du numérique éducatif français.

En témoigne la nomination en novembre 2013 de Deborah Elalouf, PDG de TRALALERE, en tant que co-chef de file du plan e-education (concevoir la feuille de route du ministère pour développer le numérique éducatif français) dans le cadre des 34 plans industriels, ou encore le groupe Bayard qui est devenu en 2015, un des actionnaires principaux de TRALALERE afin de moderniser et de reconcevoir son offre numérique.

Un studio de création innovant

Son studio de création interne regroupe des concepteurs experts en graphisme, design, gameplay, animation, didactique, direction artistique, intégration et développement logiciel. TRALALERE propose une approche esthétique et ludique servant à la fois les enjeux pédagogiques de ses mandataires et les impératifs d’inventivité et interactivité de leurs projets.