Accueil > Formation CPE > 30.Ecole numérique > "Internetsanscrainte.fr" : des ressources, des activités clés en (...)

"Internetsanscrainte.fr" : des ressources, des activités clés en mains

jeudi 18 février 2021, par Stéphane GOUDET

Vous cherchez des ressources gratuites et faciles à prendre en main pour animer des ateliers de sensibilisation auprès des élèves ? Decouvrez les ressources clés en mains, pour aborder avec les élèves du collège au lyvée leurs usages numériques.

Aborder les thémes suivants avec les élèves grâce à des ateliers : kits et fiches conseils

-Hyperconnexion  : accompagner l’autonomie numérique : gérer son temps d’écran, son identité numérique et ses données personnelles

-Cyberharcèlement : comment prévenir et agir : adopter les bons réflexes dans ses échanges en ligne, savoir repérer les signes du cyberharcèlement et apprendre à agir.

Fake news : apprendre à décrypter l’information : savoir rechercher et vérifier l’information et déjouer les fake news.

Les kits ateliers pour les CPE :

- Des ateliers numériques clés en main d’1h au secondaire avec des niveaux d’approfondissement adaptés à vos objectifs pédagogiques et vos disponibilités
-Des PDF interactifs faciles à utiliser pour accéder aux différentes ressources des ateliers
-Objectifs pédagogiques et liens avec les programmes scolaires
-Des messages clés prêts à découper pour transmettre aux élèves
- Des pistes de prolongement pour approfondir la thématique

Découvrir l’ensemble des ressources : Les ateliers : kits et fiches conseils

Découvrir le site internet "internetanscrainte.fr"