Accueil > Formation CPE > Continuité pédagogique > Rentrée novembre 2020 : modalités pratiques

Rentrée novembre 2020 : modalités pratiques

vendredi 30 octobre 2020, par Stéphane GOUDET

Afin de garantir la protection des élèves et des personnels, la rentrée doit être assurée dans le respect des règles sanitaires dans les écoles et les établissements scolaires. " Protéger tous les élèves et les adultes et assurer l’éducation pour tous "

Un protocole sanitaire renforcé pour assurer la protection de tous dans les écoles, les collèges et les lycées

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, la reprise se fait dans le respect des règles sanitaires.

Ces règles permettent d’accueillir tous les élèves. Elles peuvent être adaptées en fonction de l’augmentation de la circulation du virus sur les territoires et des spécificités locales.

Les grands principes

• Respect des gestes barrière
  • Port du masque pour les adultes et les élèves dès le CP
  • Hygiène des mains