Accueil > Politique éducative > Les Compétences psychosociales > Projet STRONG : soutenir les compétences psychosociales en collèges pour (...)

Projet STRONG : soutenir les compétences psychosociales en collèges pour favoriser les apprentissages

mardi 28 mai 2019, par Stéphane GOUDET

Le projet STRONG s’inscrit dans le programme d’actions de la Commission européenne pour réduire les violences faites aux femmes et aux enfants (programme Daphné). Dans le cahier pédagogique ci-joint, vous trouverez des repères pour l’action dans les établissements scolaires du second degré ainsi que des activités pédagogiques complètes

OBJECTIFS DU PROJET :

• Contribuer à une atmosphère scolaire qui promeut le bien-être et la non violence.
• Mobiliser l’établissement, les parents et l’environnement social dans ces évolutions.
• Aider les équipes pédagogiques à promouvoir le développement des compétences psychosociales des collégiens.
• Expérimenter des activités pédagogiques qui accompagnent la construction identitaire des adolescents et l’expression de leurs émotions.
• Articuler approche sociologique et approche pédagogique pour soutenir l’estime de soi des adolescents.
• Améliorer leurs chances de développer des compétences de résilience.