Accueil > Climat scolaire > Bien-être à l’école > Un outil pour sensibiliser les élèves au numérique responsable : 7 défis à (...)

Un outil pour sensibiliser les élèves au numérique responsable : 7 défis à relever pour devenir cyber-futé

mercredi 8 mai 2019, par Stéphane GOUDET

Les écrans ont une capacité d’immersion phénoménale pour nos adolescents. Au risque de les couper de la réalité et des expériences concrètes qu’ils peuvent y mener.

Afin de mieux maitriser ces outils (plutôt que l’inverse), le site midi-trente éditions propose une affiche gratuite avec 7 défis pour devenir Cyber-futé. Ces défis se répartissent en plusieurs domaines comme la créativité, la générosité ou encore le respect.

De quoi “humaniser” le monde numérique dans lequel les élèves sont parfois plongés.

Source : découvrir le site "midi trente éditions"