Accueil > Climat scolaire > Bien-être à l’école > Résultats de l’enquête sur le bien être à l’école

Résultats de l’enquête sur le bien être à l’école

mercredi 5 juin 2019, par Stéphane GOUDET

Vous avez été plus de 120 à répondre à cette enquête, d’horizons différents (stagiaires, contractuels, titulaires, en collèges, en lycées...) et nous vous en remercions. Veuillez trouver un prézi qui vous présente en détails les résultats.

Pour accéder à toutes les informations, pour les non initiés, dans le prézi, veiller à cliquer sur les réponses pour zoomer, en particulier en ce qui concerne les actions et bénéfices pour l’établissement.

Voici quelques grandes tendances dans les résultats :

Les éléments de définition du bien-être selon les CPE :

• Harmonie avec soi et les autres
  • Apaisement
  • Absence de stress, d’angoisse
  • Sentiments de sécurité, de sérénité
  • épanouissement personnel
  • Sentiment de sécurité, de bonheur
  • Respect, empathie, écoute
  • Se sentir heureux, apaisé

Le facteurs de bien être les plus importants :

Nous avions délibérément choisi des facteurs difficiles à classer, à hiérarchiser.

• la relation entre pairs
  • les conditions d’écoute et d’accompagnement
  • l’accueil en récréation, préau, cours aménagées

Découvrir les résultats en détails : (le chargement est un peu long mais c’est normal)