Accueil > Politique éducative > Développement durable et CESC > Formation des délégués > Livrets de formation - Version formateur > Dossier du professeur : préparation à l’élection des délégués

Dossier du professeur : préparation à l’élection des délégués

jeudi 1er mai 2008, par Stéphane MAHDI

Ces élections constituent la première étape de la représentation des élèves au sein de l’établissement puisqu’elles précèdent celles des délégués titulaires et suppléants au conseil d’administration où seuls sont éligibles les élèves de 5ème, 4ème et 3ème.
C’est un moment privilégié d’Education à la Citoyenneté.
Le livret du professeur permet une présentation, une sensibilisation à la fonction de délégué et une harmonisation des pratiques.
Une séance de préparation aux élections (cette séance a été élaborée par le CPE et un professeur il y a 2 ans) est distribuée à tous les professeurs principaux et peut être proposée aux élèves dans le cadre d’une heure de vie de classe (une séance 6° et une séance 5°4°3°).