Accueil > Pilotage & vie scolaire > Conditions de vie et organisation > Plan ministériel pour la sécurité des élèves, des personnels et des (...)

Plan ministériel pour la sécurité des élèves, des personnels et des établissements scolaires

vendredi 5 avril 2024, par Stéphane GOUDET

Face à toutes les formes de violences qui traversent notre société, l’École doit rester un sanctuaire républicain, au sein duquel la sécurité de chacun – élève, professeur, personnel de direction, agent administratif ou encore intervenant – doit être assurée en permanence.

Un plan interministériel est mis en place pour déployer un bouclier autour de l’école et garantir la sécurité des élèves, des personnels et des établissements scolaires.

Pour avoir toutes les informations complémentaires sur ce plan interministériel , consulter ce lien

En complément de ce dispositif, la création d’une équipe mobile de sécurité nationale et conditions d’emploi des équipes mobiles de sécurité à l’échelle académique