Accueil > L’agenda du CPE > Ne laisser aucun élève au bord du chemin : la circulaire de rentrée (...)

Ne laisser aucun élève au bord du chemin : la circulaire de rentrée 2024

samedi 6 juillet 2024, par Stéphane GOUDET

La circulaire de rentrée 2024, publiée au Bulletin officiel du 27 juin, détaille les priorités pour l’année scolaire 2024-2025.

Une circulaire pour préciser les priorités fixées pour l’année scolaire 2024-2025

L’ensemble des priorités fixées pour la rentrée 2024 peut se résumer à une seule : assurer la cohésion sociale dans l’École et par l’École, pour ne laisser aucun élève sur le bord du chemin. Cette exigence est au cœur du métier et de l’engagement professionnel de chaque personnel de l’éducation nationale.

L’École remplit la double promesse républicaine : permettre à chacun d’aller au plus haut de ses aptitudes et se préparer à l’exercice de la citoyenneté. Cette exigence est au cœur du métier et de l’engagement professionnel de chaque personnel de l’Éducation nationale.

Pour l’année scolaire 2024-2025 :

-l’École doit jouer un rôle déterminant dans l’usage raisonné des écrans et l’appropriation d’une culture numérique responsable
-l’École du futur est une école plus engagée dans la protection de l’environnement et la transition écologique
-l’École du futur est une école qui sait répondre aux attentes contemporaines, et parfois aux angoisses, face à ces nouveaux défis

Article présentant la circulaire de rentrée

Consulter la circulaire de rentrée 2024-2025