Accueil > Politique éducative > Les différents parcours éducatifs > Parcours Avenir > La/le CPE et le parcours avenir : Diagoriente, la plateforme pour (...)

La/le CPE et le parcours avenir : Diagoriente, la plateforme pour identifier les compétences des élèves et compléter leur CV

mercredi 11 octobre 2023, par Stéphane GOUDET

Plutôt adapté au lycée, cet outil permettra à la/au CPE d’accompagner les élèves pour identifier leurs compétences et compléter leur CV Diagoriente, la plateforme gratuite et ouverte à tous pour trouver le métier fait pour soi !

Diagoriente, c’est la plateforme en ligne dédiée à l’orientation professionnelle. Ouverte à tous et gratuite, son parcours en trois étapes vous permet de faire le point sur vos compétences et de trouver le métier fait pour vous.

Avec Diagoriente :

Faites le point sur vos compétences : indiquez vos expériences professionnelles et personnelles pour mieux cerner vos compétences.
Trouvez les métiers faits pour vous : un parcours personnalisé prend en compte vos centres d’intérêt et vous donne accès à des informations pratiques sur chaque métier.
Créez votre CV compétences : obtenez un CV clés en main et candidatez à des opportunités professionnelles partout en France.

Mais également : obtenez une reconnaissance de vos compétences grâce à un système de recommandation, ou encore trouvez des entreprises près de chez vous qui vous accueillent en immersion professionnelle.

Découvrir diagoriente