Accueil > Persévérance scolaire > Actions, projets,outils > Lancement académique de la semaine de la persévérance scolaire qui se tiendra (...)

Lancement académique de la semaine de la persévérance scolaire qui se tiendra du lundi 05 février au vendredi 09 février 2018

jeudi 1er février 2018, par Stéphane GOUDET

La « semaine de la persévérance scolaire » permet de mettre en lumière les actions réalisées dans les établissements au quotidien, de valoriser les initiatives des acteurs éducatifs et de leurs partenaires contre le décrochage.

Cette semaine est l’occasion d’échanges entre les équipes, les partenaires extérieurs, les élèves et leurs familles. Elle offre la possibilité d’encourager les élèves, de les féliciter pour leurs efforts, d’écouter leurs motivations ainsi que leurs aspirations.

Un séminaire de lancement officiel de la semaine de "la persévérance scolaire au cœur de la voie professionnelle" en la présence d’Aziz Jellab, inspecteur général de l’éducation nationale s’est tenu à Dijon, à Canopé, rue Alain Savary, sur le site du campus (Amphithéâtre Bouchard).

Monsieur Jellab, professeur d’université et sociologue, a notamment travaillé et écrit sur "l’expérience des élèves et des enseignants dans une institution en mutation" et apportera un "éclairage sociologique pour une pédagogie réussie en lycée professionnel".

Pour en savoir davantage concernant les actions en 2017 : http://www.ac-dijon.fr/cid100127/se...

Ci-joint le programme du séminaire