Accueil > Formation CPE > 30.Ecole numérique > Comment accompagner le deuil en mileu scolaire ?

Comment accompagner le deuil en mileu scolaire ?

samedi 17 novembre 2018, par Stéphane GOUDET

Le rectorat de Rouen, le Centre National de Ressources Soin Palliatif (CNDR SP) et la Fondation de France (FDF) se sont associés pour mener un programme pilote dont le but est la mise à disposition de ressources utilisables par les professionnels de l’éducation nationale du second degré, les élèves et les parents lorsqu’ils sont confrontés à une situation de deuil.

Consulter le lien pour :
avoir à votre disposition :
- une présentation du projet,avec un éditorial de Mme Claudine Schmidt-Lainé, recteur de l’académie, chancelier des Universités

- des fiches repères pour mieux comprendre le deuil et son accompagnement en milieu scolaire

- l’ensemble des ressources pour vous aider à accompagner les élèves en deuil dans vos établissements. Ces ressources peuvent également aider des élèves ou des parents qui en auraient besoin.