Accueil > Formation CPE > GDRP dans vos départements > Yonne > Accueil des élèves hors temps de cours :des outils réalisés par le GDRP de (...)

Accueil des élèves hors temps de cours :des outils réalisés par le GDRP de l’Yonne

lundi 12 décembre 2016, par Stéphane GOUDET

Dans le cadre du Groupe Départemental de Réflexion et de Production du bassin sud de l’Yonne (année scolaire 2015-2016), une fiche dossier « projet en vue de l’accueil des élèves » a été produite à destination de vos établissements ainsi qu’une liste de partenaires pour mettre en oeuvre des projets

Groupe Départemental de Réflexion et de Production du bassin sud de l’Yonne

Animateurs :
-  Laurent Dumarey, conseiller principal d’éducation du collège Marie Noel de Joigny (Laurent.Dumarey@ac-dijon.fr)
-  Céline Louis-Sidney, conseillère principale d’éducation du collège Marcel Aymé de Saint Florentin (celine.louis-sidney@ac-dijon.fr)

Dans le cadre de l’accueil des élèves hors des temps de cours , veuillez trouver ci-jointe une fiche qui a été créée pour que tous les encadrants puissent s’en servir (direction, professeurs, CPE, AED etc.).

Sa finalité est de vous mettre à disposition un document unique dont vous pourrez vous servir pour tous les types d’actions (CESC compris).

De même, ces fiches pourront être transmises au site des conseillers principaux d’éducation (http://cpe.ac-dijon.fr/) afin de rendre public ces projets et les faire connaitre de tous. L’objectif est d’avoir une base d’échanges et participatives.

Vous trouverez également une liste de partenaires pour élaborer vos projets classés en fonction des différents parcours éducatifs.Les partenaires pouvant soutenir financièrement les projets, les mécènes : Fondations de France, Souvenir français, Collectivités territoriales de rattachement, Archives départementales, MIDELCA (MILDT), ONAC, PDASR...