Accueil > Pilotage & vie scolaire > A faire en fin d’année-préparation de la rentrée

A faire en fin d’année-préparation de la rentrée

jeudi 22 juin 2023, par Stéphane GOUDET

Voici une liste non exhaustive bien entendu, des tâches ,à accomplir en fin d’année scolaire pour préparer la rentrée. Suivant les établissements, les pratiques varient. N’hésitez pas à apporter votre pierre à l’édifice en complétant cet article par des outils ou d’autres actions à mener.

PARTAGEONS NOS EXPERIENCES !

FIN D’ANNEE : A faire, prévoir

A partir de fin juin :

1. Concertation avec les équipes éducatives : organisation de la rentrée, interventions en classes, gestion des salles
  2. Echanges sur l’organisation des élections des délégéus des élèves
  3. commande de matériel de bureau auprès du service intendance
  4. Organiser la récupération des manuels scolaires-inventaires en partenariat avec les professeurs documentalistes
  5. Récupération des dossiers d’inscription
  6. Participation à la composition des classes avec les équipes éducatives
  7. Classer les documents de réinscription par ordre alphabétique général par niveau
  8. Classer les fiches vie scolaire
  9. Préparer les classeurs « dossiers vie scolaire
  10. Tirer les récapitulatifs d’absence annuels (CPE)