Accueil > Formation CPE > 30.Ecole numérique > Les enfants et les écrans : mythes et réalités

Les enfants et les écrans : mythes et réalités

mercredi 6 septembre 2023, par Stéphane GOUDET

Un ouvrage pour mieux comprendre l’impact des écrans sur les élèves. Distinguer ce qui relève du mythe et ce qui est fondé scientifiquement, un anti-dictionnaire des idées reçues ; Un ouvrage collectif, publié sous la direction d’Anne Cordier et Séverine Erhel, vient rassembler des synthèses limpides de 17 chercheurs et chercheuses.

Un ouvrage pour mieux comprendre l’impact des écrans sur les élèves. Distinguer ce qui relève du mythe et ce qui est fondé scientifiquement." Faut-il supprimer les écrans ? ", " Les écrans sont-ils dangereux pour nos enfants ? ", " Écrans : écartez vos enfants "... autant de titres d’émissions ou d’articles de presse qui témoignent d’une préoccupation majeure dans notre société, pour les effets sanitaires et sociaux des écrans sur les enfants et adolescents.

Cet ouvrage apporte des éléments de réponse sur l’impact des écrans sur les enfants et ados