search

Accueil > Climat scolaire > Lutte contre le harcèlement > Cyberviolences et climat scolaire, un nouveau défi pour les équipes (...)

Cyberviolences et climat scolaire, un nouveau défi pour les équipes éducatives

mercredi 7 février 2018, par Stéphane GOUDET

Jean-Pierre Bellon présente, lors d’une table ronde ayant pour thème "cyberviolences et climat scolaire, un nouveau défi pour les équipes éducatives", les particularités et la logique du cyberharcèlement.

L’intervenant présente les particularités et la logique du cyberharcèlement. Après avoir rappelé l’origine du cyberharcèlement, il en identifie les différents aspects. Il distingue les deux scénarios qu’il peut prendre : un harcèlement scolaire qui se prolonge en ligne, et une agression en ligne ayant des conséquences à l’école. Selon lui, une des formes les plus dangereuses du cyberharcèlement est le sexting. Il décrit ce comportement et en identifie les trois étapes.
Jean-Pierre Bellon conclut en présentant le cyberharcèlement comme étant un défi qui nous est lancé, un sujet méconnu dont les adultes doivent impérativement s’emparer.

Intervention lors du séminaire des référents académiques et départementaux "harcèlement".

http://www.esen.education.fr/fr/res...